IMPRIMES FISCAUX UNIQUES – Sigma Conseils Associés s’occupe de les faire pour vous !

Pour le 15 février de chaque année, le cabinet Sigma Conseils Associés à Lille prend en charge, pour ses clients qui leur en confie la mission, l’établissement et l’envoi des imprimés fiscaux uniques à l’administration fiscale.

Mais que sont ces imprimés fiscaux uniques ? Comme le font notamment les établissements financiers, ces IFU comprennent les sommes que chaque personne (dont nos clients les dirigeants de sociétés) reçoivent de leurs entreprises au titre de revenus de capitaux mobiliers (donc dividendes, intérêts de comptes courants, jetons de présence…). Les déclarations IFU sont complétées et envoyées chaque année, au plus tard pour le 15 février de l’année qui suit celle au cours de laquelle les revenus de capitaux mobiliers sont versés.

L’envoi par télétransmission est obligatoire pour tous les déclarants. Elle a pour but de permettre à l’administration fiscale de savoir qui a perçu des revenus de capitaux l’année précédente et combien. Elle lui permet également de préremplir les déclarations de revenus (imprimés 2042) des personnes concernées par ce type de revenus.



consectetur tristique id dolor mi, diam eget lectus sit sed tempus at